Archives : février 2017

La crise migratoire | Commentaires : 0

Les dirigeants européens se sont présentés à Malte, vendredi le 3 février pour un conseil européen informel, consacré aux enjeux migratoires. Les questions migratoires sont un des raisons de ce rencontre, plus précisément concernant le contrôle des

Lire la suite

Les anglais demandent d’autoriser et d’interdire la visite de Donald Trump au Royaume-Uni. | Commentaires : 0

Une demande de «d'autoriser la venue» le nouveau président américain Donald Trump au Royaume-Uni avait été deposée au gouvernement du Royaume-Uni. Une petition correspondant à cette demande, parue sur le site du parlement britanique, avait été signée pas environ 290 000 de personnes. Auparavant, un autre groupe de britanniques avait manifesté contre la visite officielle de Trump et sa rencontre avec la Reine. Cette initiative est soutenu depuis plus de 1,8 millions de personnes. Les medias britanniques ont estimé que, dans ce cas, si la visite a lieu, elle pourrait être coûteuse.

Lire la suite

L’Europe Unie : la scission est inévitable ? | Commentaires : 1

En 2017, l'UE pourrait perdre quelques états-membres. La Grande-Bretagne est à la tête de cette liste. La plupart des experts et des politiciens préviennent "l'effet domino". Suivant l'exemple de la Grande-Bretagne d'autres pays voudront quitter l'UE,ce qui veut dire le démentèlement de l'UE et le repartage de la sphère géopolitique. Les pays scandinaves ( Finlande, Suisse, Danemark) sont les plus exposés à l'effet domino. Mais ce scénario est peu probable.

Lire la suite