En termes de visuel, difficile de faire plus clair que cela.

D'après Liz Bilney, PDG de la campagne Leave.eu, "les britanniques ont voté 'oui' à un accord de libre échange avec l'Europe."
"Ce à quoi ils n'avaient pas voté était 'des Etats-Unis d'Europe'", un système qui est perçu comme diminuant la démocratie britannique, et qui au passage crée une classe de politiciens qui ne sont à la recherche que leurs intérêts personnels.
Le Royaume-Uni, paie actuellement des frais s'élevant à 15 millions de Livres Sterling par an du fait de son état de pays membre de l'Union Européenne. En retour, le pays sort majoritairement déficitaires de transactions effectuées avec l'Allemagne, la France et pratiquement tous les autres pays européens.
Le raisonnement des militants pour la sortie poursuit de la sorte : "S'il y a 3 millions de jobs britanniques qui dépendent de notre appartenance à l'UE, il y a en revanche davantage de jobs en Europe qui dépendent de notre économie."
"Nous ferons toujours partie de l'Europe. Mais l'UE est dirigée en faveur des grandes entreprises, des grandes banques et des grandes opinions politique ; pas pour les gens ordinaires."
"Nous sommes certains qu'un public 'dans la confidence' dira 'non' à l'UE et votera pour sortir lors du référendum sur l'appartenance à l'UE."



Ces militants eurosceptiques se placent en porte-à-faux par rapport aux "politiciens" britanniques. Qui sont ces politiciens ? Probablement ceux qui feront campagne pour rester au sein de l'Union.
"Nos politiciens disent que notre pays n'est pas assez bon ; trop petit pour faire la différence dans le monde. Nous disons qu'ils ont perdu confiance en leur pays", disent-ils.
La suite des idées développées par ces militants est divisée en cinq points, chaque point commençant par le mot "Imagine" écrit en caractères gras. Cela est non sans rappeler une certaine chanson écrite et interprétée par un ancien Beatles.
"Imagine avoir 1000 £ de plus à dépenser chaque année. En quittant l'Union Européenne, chaque maisonnée verrait son sort s'améliorer d'autant ; au travers de frais de nourriture moins salés, aucun frais d'appartenance à l'UE et avec les coûts de régulation envolés également."
"Imagine ne pas avoir nos lois dictées par Bruxelles. A la place, les membres du Parlement auraient à répondre au public et on serait de nouveau capables d'établir et de décider de nos propres lois."
"Imagine à quel point on pourrait dès lors reprendre le contrôle sur des sujets importants tels que nos frontières. On pourrait accueillir les talents qu'il nous faut de partout dans le monde ; les ajoutant à la déjà phénoménale force culturelle et économique du pays (plutôt que de devoir accepter tous les migrants de l'UE quelque soit leur niveau de compétences)."
"Imagine avoir un plus grand contrôle de nos échanges mondiaux, de manière à pouvoir négocier nos propres accords avec les pays à forte croissance du Commonwealth ou l'Amérique du Nord (sans les 27 autres pays de l'UE qui se disputent pour leurs propres intérêts particuliers !)."
"Imagine le sentiment de fierté qu'on aurait à négocier nos propres accords marchands globaux : si l'Islande peut négocier un accord de libre échange avec la Chine, à combien plus forte raison nous le pouvons."

En conclusion, j'imagine que cette citation que l'on peut trouver à la suite de ces idées qui n'ont effectivement pas manqué d'un certain sens de l'imagination pour être conçues résume bien la pensé de chaque militant pour une sortie de l'Union Européenne :
"Il est temps d'être une grosse part du monde plutôt qu'une petite part de l'Europe. Nous pensons que la Grande-Bretagne pourrait faire tellement mieux en dehors de l'UE."


P.S. : oserais-je faire la remarque que la partie traduite par "Grande Bretagne" dans la citation de fin était "Britain" dans le texte original ? Que même si dans un usage commun "Britain" peut être utilisé à la place de "United-Kingdom" ou Royaume-Uni, il s'agit tout de même d'une abréviation de "Great Britain" ? Que "Great Britain" ne renvoie qu'à l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse, mais pas à l'Irlande du Nord ? Qu'en utlisant le mot "Britain" pour représenter leur grande nation, ils ont déjà commencé par laisser de côté une partie de leur identité ?
Oups...



Sources :
Image nazi https://twitter.com/EUscepticInUSA/...
Image verrou https://leave.eu/images/theme/campa...
Site officiel Leave.eu https://leave.eu/en/our-campaign